sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ?

Invité
Invité
avatar
29.02.16 8:05

Opaline Brodan
“Lumière.”

C'est le corps maigre qui frappe de prime abord le regard. Difficile d'imaginer qu'un corps si décharné puisse encore trouver la force de se mouvoir. Et pourtant, la démarche élégante pare la silhouette d'ailes silencieuses t'en semble-t-elle survoler le bitume. A défaut d'être en cristal, la fille s'identifie au bambou. Bien facile à tordre mais impossible à briser le corps se pare des stigmates sombres laissés par les assaillants espérant pouvoir la broyer. Et si le corps abîmé atteste des souffrances passées nul doute que son âme lui, ne semble en pâtir. Effrayante résistance aux perfidies humaine, du regard se dégage une étonnante pureté que l'on peine à accepter. Il faut dire que la fille ne semble souffrir de la moindre crainte d'être anéantie. Sa faiblesse est si acceptée que la mort elle-même ne semble pouvoir la faire blêmir. La vie est une joueuse dont elle a appris à aimer les règles quand bien même certaines peuvent se juger inacceptable.  ✚ Traîne  misère la petite n'a jamais le sou. La tête ailleurs, l'esprit détaché du corps, elle ignore jusqu'aux besoins vitaux en oubliant jusqu'à l'acte primordial de se sustenter. Souvent prit de fièvre la petite tient debout en jouant des tours à son cerveau. La poudre blanche remplace l'eau et le poison injecté les bienfaits d'un repas bien mérité. Il n'est pas rare de la retrouver à moitié morte dans les bras d'un inconnu rencontré. Son corps devient alors monnaie d'échange contre un couvert offert. Aucune honte, Opaline survie en suivant ses propres règles et semble absolument détachée des émotions noires que de tels comportements devraient lui procurer.  Comportement déviant, à la limite de la brisure. Opale flirt avec le danger et se vautre dans les excès non sans faire entendre son incroyable rire. Rire qui vient de loin, qui sort des tripes. Elle chante son bonheur et se moque des regards jugeurs. Il faut dire qu'elle n'accorde au commun des mortels qu'un bref intérêt. Le monde est son terrain de jeu mais les humains lui demeurent à jamais mystérieux. Elle ne comprend pas l'intérêt qu'ils ont tous à vouloir dominer le monde. Elle préfère se faire jouet de leurs mains et accueille sans ciller, les confidences de chacun. Et ils ne manquent pas quand la poupée maltraitée se perd dans les draps sales d'un enfoiré parmi les enfoirés. Et elle s'amuse de voir parfois les plus grands mécréants s'effondrer pour venir trouver dans ses bras le réconfort que la vie oublie de leur donner. Étrange mécanicienne de l'âme, Opale à l'air si insignifiante que les autres n'ont aucune crainte à se confier. Elle se retrouve alors gardienne des secrets, des fantasmes et des horreurs jamais avoués à quiconque. Plus redoutable qu'un curé c'est entre ses cuisses que bon nombre vienne se confesser. Et la farouche écoute, donne à voir de ses sourires tendres, de ces sourires si rares tant la gentillesse semble avoir désertée les rues.✚ A défaut d'arme pour défendre sa peau, Opale à à un calepin et un stylo. Passion pour le dessin, attrait pour la création, la douce aime à coucher sur le papier les âmes rencontrées. Elle capte la fureur d'un regard et le retranscrit avec talent et ne craint pas d'aller débusquer les ordures pour croquer les scènes les plus violentes. Ainsi, Opale possède de dizaine de feuillets noircis de scènes de crimes. De la simple vente de drogue au viole brutale d'une pauvre femme n'ayant rien demandée Opale possède un attrait particulier pour les horreurs les plus brutales. Passé maître dans l'art de la discrétion, Opale pourrait sans nul doute servir de témoin redoutable à la police tant son œil aiguisé a assisté aux pires crimes. Mais de cette capacité certaine Opale se garde bien d'en faire part à quiconque. Elle ne souhaite pas se faire voler son art, seul et unique centre d'intérêt qui semble être encore capable de la maintenir en lien avec la réalité.  ✚Bavarde Opale l'est pour autant qu'on lui donne matière à discuter. Hélas, la demoiselle n'est pas très douée dans l'usage des mondanités et ne sait s'exprimer autrement qu'avec franchise. Elle s’assoit sur les règles de bienséances et n'a, en aucun cas, la délicatesse du verbe. Pour exprimer ses idées la petite à recours aux métaphores étranges venant expliciter (ou rendre que plus étrange) ses opinions. Sa vision du monde étant quelque peu émoussée par la consommation excessive de psychotropes nombreux sont ceux jetant l'éponge préférant ranger Opale dans la case des fous ou des niaises plutôt qu'à se risquer de percevoir le sens sonnant dans l'apparente absurdité de ses propos. ✚

© CODAGE PAR LITTLEHARLEEN
BANNIÈRES PAR MERMAIDBLUE
Invité
Invité
avatar
29.02.16 8:05
A vos passions.

prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE


prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE

prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE


prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE

prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE


prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE

prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE


Invité
Invité
avatar
29.02.16 8:05
A vos tourments.

prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE


prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE

prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) PATHOS
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE


prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE

prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) SWAN
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE


prénom prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE


prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE

prénom p. nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
(c) EDEN MEMORIES
AMIANTE


Invité
Invité
avatar
29.02.16 8:06
Et puis là c'est pour vous les méchants. sourcils L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ? 3859208376
Invité
Invité
avatar
29.02.16 9:34
Je débarque avec des bouts d'idées, rien de bien concret :hide:
Elle bosse comme femme de ménage dans des maisons luxueuses, elle scrute le vice et dessine tout ce qu'elle peut voir lorsque la nuit tombe. De ça, je veux en tirer quelque chose  :hrt:

Elle aurait pu être embauchée par la femme d'Harley. En voyant une gamine aussi chétive, presque cadavérique, elle se doutait bien que son mari ne poserait pas un oeil sur elle. Perdu! leche  Il l'observe depuis un moment, petit fantôme qui se glisse dans la maison, apparait et disparait rapidement. Il est toujours faufilé dans une ombre, une embrasure de porte. Il ne l'observe pas avec l'appétit des loups. Il n'est pas de ceux-là  AAH Mais Harley l'observe en se demandant ce qu'il y a sous l'écorce malade. Si elle est si fragile qu'elle le semble.

Là où je veux en venir, c'est que la curiosité pourrait être mutuelle. Il ne transpire pas l'innocence Harley, ça suinte le danger. Elle pourrait se glisser dans ses pas et chercher à savoir ce qu'il fait ?  valou Jusqu'au jour où elle assiste à un meurtre (il tue froidement, sans complication mais s'attarde longtemps auprès de la victime). Épisode qu'elle crayonne, retient. Il l'a surprendrait la seconde fois, verrait le carnet où elle expose ses fantaisies macabres  :hinhin: De là, on peut en tirer un lien qui vire petite Alice égarée x Chat de Cheshire sournois. Il serait curieux de savoir si il peut passer à l'action  :héhé: , ou si elle ne fait qu'observer...  
Invité
Invité
avatar
29.02.16 17:50
Ce matin en allant au boulot je pensais à ton personnage et cherchais une idée de lien. Puis je me suis dis "et si Opale croquait l'un des passages à l'acte du monsieur qui finirait par tomber dessus qu'est-ce que ça pourrait donner ?" Alors autant te dire que lire ton idée me fait sourire. Transmission de pensée wesh ! L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ? 3859208376

De plus Opale est une infinie curieuse et je la vois parfaitement prendre Harley en chasse. Avec l'envie de le croquer, de le sublimer et elle serait tout à fait capable de noter ses allers et venus, ses habitudes, tracer dans son esprit un schéma imparfait de son emploi du temps avant d'effectivement, le suivre pour combler les vides et donc assister à cette fameuse scène.

Quant au carnet elle prend grand soin de le cacher. Pour qu'il le voit il faudrait vraiment qu'il la prenne la main dans le sac. Harley est-il du genre à laisser derrière lui les cadavres qu'il sème ? Parce qu'Opale est du genre à croquer la mort de plus près, fascinée par l'ultime expression du faciès figée par la faucheuse.
Du coup, on pourrait imaginer qu'il se sait suivi, qu'il laisse volontairement le cadavre en place pour voir ce qu'il se passe et la surprendre à ce moment là...

Et puis et puis... Faut-il que l'on établisse un peu plus les choses ou on voit ce que ça donne en rp ? Ça nous donne une bonne marge de manœuvre et on verra au fil des mots comment les choses évolues ?
Tout ça me branche énormément en tout cas. L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ? 3859208376 L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ? 3859208376
Invité
Invité
avatar
29.02.16 20:15
Harley abandonne les corps une fois qu'ils sont morts. Généralement, il découpe un petit morceau qu'il envoie à la personne ayant commandé le cadavre, pour preuve de son... efficacité :siffle: mais il ne déplace pas, ne fait rien pour cacher sa responsabilité.

Ton idée est parfaite :dead: C'est bien son genre de tendre un piège au p'tit renard curieux qu'il sait dans ses pas. Mais il ne penserait pas une seconde que c'est elle, mignonne créature toute chétive. Il observera au dessus de son épaule, pour voir l'esquisse. Il lui dirait de suivre un véritable meurtrier, qui fait quelque chose de sympathique avec les corps :lol:.

On peut prévoir la suite si tu préfères, ou laisser voguer selon les rp :keur: mais je peux déjà dire qu'harley serait curieux/fasciné par la petite poupée aux pensées macabres. Il voudra lui coller une arme dans les mains  :hide:  
Invité
Invité
avatar
29.02.16 20:22
Meow tout cela me semble juste parfait. Faire de la délicate petite Opale une vilaine tueuse ? Perspective intéressante... Que l'agneau puisse se faire louve de temps à autre...
Du coup... Je suis d'avis -et si tu es d'accord- que l'on établisse le rp à partir de ce scénario ? Comme ça on se laisse porter par les mots, j'aime bien ça d'autant plus que j'ai toujours la fâcheuse tendance à me faire doubler par mon propre personnage alors si tu es disponible... Moi je dis banco ! :tebé: Et je peux même commencer le rp si tu me donnes le lieu de ton crime. Oui, oui, oui. koeur
Invité
Invité
avatar
29.02.16 20:31
Il veut voir si sous la peau de l'agneau, il n'y a pas quelques crocs à révéler :héhé: Je ne refuse pas quand on me propose de débuter le rp (et merci  :hrt:) https://notown-blues.forumactif.org/f62-calhan-zoo, ici ? Je pense à une personne qu'il ferait tomber dans l'aquarium aux requins, ou tout autre animal appréciant la chair vivante... Si tu as besoin que je te donne une description complète, je le fais :keur:  si non, laisse place à ton imagination :dead:
Invité
Invité
avatar
29.02.16 20:40
Mais qu'il est vilain ce Harley. Qu'il fasse attention. Peut-être finira-t-il par se faire croquer. sourcils
Je laisse place à mon imagination alors ! Mais je risque de troquer les requins affamés contre un couple de tigre... Du coup j'ai une vision absolument atroce qui se dessine. Bouhbouh, si ça te convient je me lance de ce pas ! L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ? 3210751047
Invité
Invité
avatar
02.03.16 18:54
moi ? :3
Invité
Invité
avatar
02.03.16 21:39
Avec plaiiiisir ! J'étais entrain de lire ta fiche puis... Je me suis laissée happer par la musique du coup. Aurais-tu une idée/besoin/envie particulière ou l'on cherche ensemble ? Je n'ai pas encore fini de lire ta fiche (le fameux happage musical toussatoussa) mais je tenais quand même à répondre parce que OUI je veux un lien avec toiii. Voir même un rp ? Un rp pour découler sur un lien ? Tout est possible j'aime bien les rps freestyles aussi.
Invité
Invité
avatar
02.03.16 21:44
J'avoue que je viens plutôt en mode touriste même si je voulais absolument un lien avec toi aussi ! :face: du coup, si tu es partante pour un rp, je veux bien aussi !! *O*
Invité
Invité
avatar
02.03.16 23:11
Mais PARFAIT ! Tu as une idée de scénario ou on se laisse complètement aller ? Sachant que de mon côté, mieux on se lâche, mieux sait hihi. En revanche je ne pense pas avoir le temps d'écrire avant lundi prochain. Serais-tu d'accord pour le commencer ? Sinon je peux m'en occuper mais il faudra attendre un peu et... Me donner un lieu. :p
Invité
Invité
avatar
03.03.16 0:23
Je peux le commencer sans aucun problème !! *^*
pour le scénario, j'hésite encore, j'avoue que ça
fait grave longtemps que j'ai fais un RP en mode
improvisation à cent pour cent... Du coup, je veux
bien quand même une idée de lieu pour commencer et
je me lance. :face:
Invité
Invité
avatar
03.03.16 10:11
Merci, t'es un amour. :brill:
Alors ! Je pensais, pourquoi pas au Devil's Lake

J'ai cru comprendre que ton perso vivait dans la rue ? Alors j'ai pensé au Macdonald's, je me suis dis qu'Opale serait bien du genre à lui payer à manger. Ou a voler un humberger pour lui hihi. :hide:

Ou, sinon au Hornsby Gallery toujours avec cette idée qu'Opale pourrait chercher à piquer des choses...

Et si tu as une meilleur idée qui apparaît pendant la rédaction du rp ba n'hésite pas ! Et si jamais tu n'arrives pas à commencer dis le moi, je le ferais sans soucis. :weird:
Invité
Invité
avatar
14.03.16 17:42
du coup, je l'ai fais à hornsby gallery :brill:
voici le lien et désolé pour le retard >w<.
https://notown-blues.forumactif.org/t321-two-raccoons-in-search-of-jewelry-pv-opaline-brodan#5830
Invité
Invité
avatar
15.03.16 17:51
Cooool ! Merci de l'avoir fait ! Je te réponds au plus vite !
Invité
Invité
avatar
15.03.16 21:03
ça marche !! :brill:
Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum