AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

⑥ ☇ TWO RACCOONS IN SEARCH OF JEWELRY. // pv opaline brodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

je n'm'enfuis pas,
je vole. ➹
CARTOUCHES : 560

Bang bang.
TON JOB: marchandise qui se fait la malle.
TON AGE: vingt-quatre ans et demi.
TES ENNEMIS, TES ALLIES:
MessageSujet: ⑥ ☇ TWO RACCOONS IN SEARCH OF JEWELRY. // pv opaline brodan   Lun 14 Mar - 17:40

TWO RACCOONS IN SEARCH OF JEWELRY.
─ prepare well your masks ─
Depuis quelques minutes déjà j'observais l'objet de mes convoitises avec une grande attention. Tel un prédateur scrutant sa proie afin de lui bondir dessus. Sauf que la mienne se trouvait être impossible à capturer, alors qu'elle se trouvait en vitrine, protéger par une fenêtre... Et moi, je ne pouvais probablement pas rentrer dans cet état-là. Je n'étais certes pas sale ni mal habillé, simplement... Les gens qui pouvaient se permettre d'entrer à l'intérieur n'était autre que des gens bien nés et bien sapés. Sur eux, ils portaient déjà des belles parures que je ne pourrais jamais avoir et que, pourtant, je désirais fortement obtenir. En effet, c'était bien un bijou que de voulais posséder. Et pas n'importe quel bijou. Celui que je voulais était un collier énorme possédant mille diamants trônant sur la meilleure place de la vitrine. C'est qu'il devait être une fierté du vendeur au vu du prix qu'il présentait... Mais il y avait-il des gens aussi riches étant capable d'avoir un pareil accessoire ? Je peinais à le croire et pourtant... Pendant que des gens comme moi se battait pour obtenir sa liberté, d'autres pouvaient profiter de leur existence comme si le paradis était déjà le leur. La vie est triste mais je remarquais que la mienne pouvait finalement être pire. Après tout, moi j'étais dorénavant libre tandis que d'autres mourraient encore dans des containers attendant d'être l'acquisition d'un homme qui fera d'eux des esclaves. Après cette vie de misère, on m'avait tendu les bras, on m'avait logé, nourris et puis on m'avait aussi donné des vêtements. Plutôt que de vivre dans la rue, j'ai dorénavant le choix de vivre parmi diverses personnes qui m'avaient pris en pitié. Et si mon bourreau est toujours vivant et qu'il me traque encore, j'avais appris que tout les Hommes sont égaux et que la justice pouvait faire payer ses actes que je pensais autrefois juste. Finalement, le monde n'était donc réellement pas si moche pour moi. Mais comme tout le monde, j'avais besoin de toujours plus. Après la liberté, j'avais besoin de m'élever dans cette société et de trouver un meilleur confort. Car si je trouvais tout ces gens fort aimables après ce qu'ils faisaient pour moi, je ne pouvais me permettre de rester chez eux éternellement. Enfin, je me disais que si des personnes étaient capable de gagner leur vie à tel point qu'ils finissaient par être respectés alors je voulais être comme eux. Devenir grand à mon tour et trouver enfin l'éternel bonheur que tout être recherche. Si je serais donc heureux après avoir obtenu ce collier ? Certainement pendant quelques temps, mais cela ne durera pas perpétuellement...

Mais qu'importe. Si je ne repartais pas avec, je savais que je le regretterais. Je voulais le porter. Toucher l'or qui ornait quelques parcelles. Savoir ce que ça fait d'être un instant riche et de pouvoir se permettre d'avoir un objet d'une valeur inestimable. Hélas, je n'avais pas les moyens de me l'acquérir et j'ignorais totalement quel serait l'importance de mes actes si je venais à essayer de m'en emparer par la force. Aussi, je fis quelques pas en arrière, échine courbée, lorsque je vis le vendeur à travers la vitre me faire des gros yeux, en ayant aperçu cette fascination incontrôlé pour cet ornement divin. Sans doute détestait-il aussi le fait que je vienne à poser mes doigts contre le carreau, laissant alors des empreintes dégoûtantes dessus. Devais-je donc me faire une résolution ? Partir et faire comme si de rien n'était ? Essayer de dégager l'image magnifique de ce bijou de ma caboche ? Quitte à en pleurer ensuite ? Qu'est-ce qui se passera si une personne finira par acheter l'objet de mes convoitises ? Alors je ne le verrais plus... Au moins, ici, je pouvais toujours le regarder, c'est déjà une chose, me dis-je afin de me consoler. C'est comme un tableau dans un musée : on pouvait l'admirer mais jamais le toucher. D'ailleurs, les tableaux aussi s'achètent, mais sont-ils seulement aussi accessible que l'un de ces produits de luxe ? Je n'en savais guère. Et moi d'ailleurs ? Si l'on avait réussit à m'obtenir, c'est que je devais avoir une valeur monétaire. Combien je devais coûter ? Pourquoi seul des individus en costume rentrait dans ma chambre ? Pouvais-je valoir autant que ce bijou que l'on exposait et que je désirais ? L'idée folle de me vendre me traversa un instant la tête avant de me résigner. Qui sait si je ne finirais pas à trouver quelqu'un qui saura exaucer mes vœux rien qu'en voyant ma mine abattue. À tester, donc.

k a l i .
(/ˈkɑːli/), also known as Kālikā, is the Hindu goddess associated with empowerment, or shakti. She is the mighty aspect of the goddess Durga. The name of Kali means black one and force of time, she is therefore called the Goddess of Time, Change, Power, Creation, Preservation, and Destruction. Her earliest appearance is that of a destroyer principally of evil forces. Various Shakta Hindu cosmologies, as well as Shākta Tantric beliefs, worship her as the ultimate reality or Brahman; and recent devotional movements re-imagine Kāli as a benevolent mother goddess.

Revenir en haut Aller en bas

⑥ ☇ TWO RACCOONS IN SEARCH OF JEWELRY. // pv opaline brodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1