AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

 

04. Le silence des agneaux - San Dolores.

 

Cropwall Peak

QUARTIER DÉSAFFECTÉ. ◭ L'abandon a marqué San Dolores au fer rouge. On ne trouve ici guère que poussière et désolation. Cette partie du village est sans doute la plus inquiétante et la misère présente incite les plus jeunes à tenter le pire. Ici, on oublie facilement et on laisse au temps le droit de détruire. L'homme a déserté et les constructions les plus modernes sont ces amas de taules et de bois que bon nombre utilise pour se construire un foyer. Dans cette grisaille urbaine, dans ce clos presque désert vit une misère tenace, un quotidien brutal. Et les plus jeunes le diront, il n'est rien de plus anodin qu'un corps inerte dévoré par quelques chacals rachitiques.

Pas de nouveaux messages

① ☇ I WANT TO FL...
Jeu 3 Mar - 13:23
Kalidasa I. Tarian Voir le dernier message

3 sujets ◭ 9 messages

Lacehowl Swamp

GRANDE PLACE. ◭ Deux fois par semaine - jours de marché, le village s'anime et se voile d'une certaine banalité. On ne jette plus alors de regards inquiets par dessus son épaule et l'on peut apprécier le charme inexistant de San Dolores. Mais cet élan de vivacité disparait rapidement et trop vite le village retrouve cette atmosphère lugubre qu'on lui connait. Pauvre, la grande place se drape d'un silence déconcertant et l'on reconnait cet hameau sans vie fait de poussière et de saleté. Cette même saleté retenue par la hauteur vertigineuse des buildings que le vent tente désespérément de chasser. Mais, de jour comme de nuit, existent deux hommes qui a eux seuls donnent un sursaut d'éclat à cette place : Ajit, l'épicier indien et Abraham, le vieux buraliste.

Pas de nouveaux messages


0 sujets ◭ 0 messages

Loma Vista Rock

PÉRIPHÉRIE. ◭ Il existe à San Dolores un lieu où l'on oublie le besoin, où l'on se vautre dans la luxure. Ce ne sont que quelques collines où la verdure - aidée par les arrosages automatiques - se fait moins rare. Là vit toute la fortune de ce village. Là se trouve la preuve des inégalités qui ne cessent de croître. Mais cette richesse n'est qu'un fard, aisément émietté par une clôture que l'on distingue jusqu'à l'horizon. La frontière mexicaine est là, à quelques pas de villas majestueuses. Et quand chaque soir le soleil disparaît, cette corne d'abondance devient le théâtre d'une guerre muette et discrète. L'opulence côtoie alors une infortune en quête de faste et d'excès.

Pas de nouveaux messages

④ ☇ WILL YOU FIG...
Jeu 7 Avr - 15:29
Kalidasa I. Tarian Voir le dernier message

3 sujets ◭ 20 messages
04. Le silence des agneaux - San Dolores. Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum