AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (vespa) beyond the veil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The badder they are, the bigger the reward.
CARTOUCHES : 14


MessageSujet: (vespa) beyond the veil   Ven 8 Avr - 21:22

† beyond the veil
W/Vesper & Agatha
Et la publication se mit en route. D’ici quelques secondes, le dernier chapitre de son roman sera en ligne. Ses lecteurs pourront apprécier le dénouement de l’histoire qu’ils suivent depuis des mois. Mais pour Agatha, c’était une toute autre sensation qui l’envahissait. C’était la fin d’une aventure. Les personnages qu’elle avait fait vivre pendant des mois dans sa tête n’étaient plus. Et même s’ils n’étaient pas tous morts au fil des mots, au point final de l’histoire, ils disparaissent tous. Ils ne pouvaient vivre qu’entre le premier et le dernier mot de son roman. Quand le pouce vert confirma la publication de son chapitre, Agatha ferma le clapet de son ordinateur, restant quelques instants dans le noir. Il lui fallait toujours un petit moment de recueillement, elle avait encore le cœur un peu lourd. Mais cette sensation s’estompa rapidement. Elle avait son prochain roman à préparer. Agatha se leva et ouvrit son volet. Elle avait cette habitude de travailler dans le noir complet, seulement éclairée par la lumière de son écran et d’une lampe torche. La lumière pénétra dans la pièce, comme la vérité du dénouement de son histoire éloigne l’obscurantisme et les ténèbres. Elle quittait son histoire remplie d’ombres pour revenir elle-même vers la lumière. Elle regarda un instant par la fenêtre, la vie à l’extérieur de la maison. C’était un quartier paisible, un petit coin de Paradis à l’écart de la grande ville. Aussi ennuyeux qu’apaisant. Les arbres avaient remplacé les immeubles. Détachant son regard de cet extérieur, elle s’approcha de son grand tableau, accroché au mur opposé. Pour garder une cohérence dans ses histoires et pour savoir où elle allait, elle avait accroché un grand tableau où elle punaisait photos de lieu, de perso, créant des connexions. Un véritable fil rouge, une représentation visuelle de tout ce qui se passait dans sa tête. Tout son roman se tenait là, devant ses yeux. Méticuleusement, comme un chirurgien qui opère, elle retira élément par élément. Une nouvelle histoire devait émerger dans sa tête, trouver une nouvelle source d’inspiration. Elle avait déjà une idée qui germait. Elle devait se laisser le temps de la voir murir, de voir ce qu’elle pourrait donner. Elle déposa tous les éléments de son tableau dans une pochette qu’elle remit dans le tiroir de son bureau. Si jamais, elle devait se replonger dedans, elle n’avait rien perdu. Agatha détestait jeter de toute manière.

La jeune femme sortit de sa chambre. Vesper n’était pas encore rentrée de sa journée de travail. Pourtant il était presque vingt heures. En bonne colocataire et accessoirement amie, Agatha se mit aux fourneaux. Cuisinière médiocre, elle savait tout de même préparer un repas simple et équilibré. Elle n’aimait pas tellement manger, quelques années d’anorexie l’avaient dégouté de tout repas, et ça se sentait dans ses préparations. Mais il fallait bien manger pour vivre. Elle préparait une julienne de légumes quand la porte de l’appartement s’ouvrir. Elle lança d’un ton léger « Bonjour mon amour ! » Elle devait lâcher toutes les ondes négatives que pouvaient entrainer l’écriture d’un roman noir. Et c’était comme ça qu’elle y arrivait. En sortant n’importe quoi. Elle sourit en voyant Vesper entrer dans la cuisine « Ta journée s’est bien passée mon cœur ? » ne quittant pas sa préparation des yeux. « J’espère que t’as faim. » Puis elle regarda le contenu de sa poêle « Ou pas en fait… »
.

_________________
My shadow's the only one that walks beside me My shallow heart's the only thing that's beating Sometimes I wish someone out there will find me ''Til then I walk alone ©️pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(vespa) beyond the veil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Holiday Celebration : The Feast of Winter Veil 18 décembre
» [Clip] Montage réveil de Mata Nui + Glatorian
» Histoire du réveil d'une armée nécron
» Réveil lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
who's the bad guy ? :: 03. Les origines du mal - Cliffshire. :: Grickbrook Meadow. :: Habitations-